Les portes blindées
Les accès à votre maison font partie des zones à sécuriser en priorité. De ce fait, il convient de les aménager de manière sûre, notamment avec une porte munie d’un blindage.
Quelles sont les caractéristiques définissant une porte blindée ?
Contrairement à la porte classique, le modèle blindé dispose d’une structure et d’une composition spécifique lui conférant sa robustesse. Aussi, il faut situer la nuance avec un simple blindage qui viendrait alors se coller sur un bloc-porte déjà présent.
La porte blindée comprend un dormant en acier et un battant formé de nombreuses couches. Nécessairement, les panneaux sont en acier et chaque montant (vertical et horizontal) sont renforcés.
Pour sécuriser l’ouverture, une serrure multipoint (3 à 6 points) est intégrée par les fabricants.
Pour quelles raisons devriez-vous installer une porte blindée dans votre maison ?
Principalement, l’intérêt d’une porte blindée est votre sécurité. Cela s’explique par les différents éléments qui marquent la fiabilité du produit.
La plupart des cambrioleurs empruntent la porte d’entrée. La version blindée fait une nette différence grâce à son poids et sa résistance. L’acier avec lequel elle est conçue déjoue les tentatives de forçages. Qui plus est, les charnières antieffraction empêcheront l’utilisation d’outils tels que le pied-de-biche ou les pinces.
Par ailleurs, vous avez la garantie du niveau de protection offerte par la porte blindée en vous référant aux certifications.
Quel est le processus d’installation d’une porte blindée pour un usage domestique ?
Certes, la pose d’une porte blindée est relativement simple. Toutefois, pour que celle-ci se fasse dans les normes, l’intervention d’un professionnel est recommandée. Le principe reste le même : pose du bâti, puis installation du vantail et isolation. De plus, vous pourrez demander conseil quant au modèle adapté à votre habitation.
En outre, certaines entreprises vous délivreront une garantie quant à la durabilité de la porte avec un service après-vente.