Comment procéder à l’ouverture en urgence d’un coffre ?

Afin d’apporter une protection à ses biens et documents de valeur, certaines personnes optent pour l’installation de coffres ou d’armoires fortes. En cas de vol, incendie ou dégâts des eaux, ils seront en totale sécurité. Même s’il s’agit de produits de qualité, les coffres peuvent rencontrer un problème ou une panne. Comment réparer un coffre-fort selon le cas ?

Tous les conseils à savoir pour la réparation d’un coffre en urgence.

Un coffre ou une armoire forte peuvent se bloquer pour différentes raisons. Contactez sans hésiter un serrurier ou des professionnels de la sécurité de la maison. Ces derniers peuvent intervenir en urgence pour réparer un coffre-fort. De plus, ils ont les compétences et le matériel nécessaire pour n’importe quel type de dépannage.

Que faire pour l’ouverture d’un coffre en cas de perte de clé ?

Vérifiez qu’il s’agit de la bonne clé. Si elle est abîmée, utilisez votre double de clé. Si vous avez perdu vos clés, ne forcez pas la serrure, car le coffre pourrait devenir inutilisable. Essayez de demander au fabricant de vous faire une reproduction de la clé d’origine, si c’est une option possible. Sinon, vous allez devoir demander ce service à des techniciens spécialisés. Le dernier moyen est de forer la serrure. Le serrurier va crocheter la serrure et remplacer le système d’ouverture au complet.

Comment procéder à l’ouverture d’un coffre ancien dont le code est perdu ou oublié ?

Vous avez plusieurs options pour réparer un coffre-fort ancien. Celui-ci marche avec un mécanisme de combinaison de chiffres à l’aide d’une roue qui tourne. Si vous avez perdu ou oublié le code d’ouverture de votre coffre, voici ce que vous devez faire.

Si le mécanisme de votre coffre est usé, l’ouverture du coffre sera possible en utilisant un marteau. Mettez la tête du marteau entre le système d’ouverture et le côté de l’armoire. Frappez à maintes reprises sur le bout du marteau. Au bout d’un moment, le loquet peut se déplacer et le coffre, se débloquer.

L’autre moyen est d’utiliser un stéthoscope qui ne marche que sur ce modèle de coffre. Mais, cela peut prendre du temps. Il faut aussi avoir de bons savoirs en serrurerie. Placez l’outil sur la paroi du coffre près du cadran. Avec ce matériel, vous pourrez détecter les sons de verrouillage qui bloquent à l’endroit correct. Un bruit va résonner lorsque vous serez sur la bonne combinaison. Si vous n’y arrivez pas, la dernière solution reste de faire appel à un serrurier qui a l’habitude. Il va d’abord tenter de trouver la combinaison en manipulant. Ensuite, l’ouverture du coffre par forage sera nécessaire. Que ce soit pour les coffres avec une serrure à code électronique ou mécanique.

Comment réparer un coffre-fort moderne avec combinaison électronique ?

Les coffres les plus vendus sont ceux qui disposent d’une ouverture électronique. Pour ouvrir ces coffres, il faut taper le bon code. Si la combinaison n’est pas la bonne, cela engendre le blocage du coffre.

Vous pouvez utiliser une clé de sécurité ou de secours si elle a été prévue par le fabricant. L’endroit est souvent gardé secret pour la sécurité du contenu. Elle se trouve cachée souvent derrière les piles, le panneau électronique et en dessous des batteries. Il faudra enlever le panneau et les piles pour pouvoir accéder à la serrure de sécurité. À savoir que ce n’est pas si simple d’ôter le panneau hors du coffre sans l’endommager. Une fois trouvé, il suffit d’entrer la clé dans la serrure.

Certains fabricants prévoient un code de sécurité qui est indiqué sur la notice. Cela permet un dépannage rapide de votre coffre. Si vous n’avez ni code de sécurité ni clé de secours, faites appel à un serrurier pour forer la serrure du coffre.

La serrure est bloquée et l’ouverture du coffre impossible, que faire ?

D’autres raisons peuvent bloquer les coffres. Par exemple, à la suite d’une tentative de cambriolage ou si vous avez cassé la clé dans la serrure. Dans tous les cas, si votre coffre est abimé, contactez des professionnels de sécurité qui vont assurer un dépannage de qualité. Cela peut vous éviter de remplacer tout votre coffre. Les prix peuvent être très variés, alors faites plusieurs devis avant l’intervention.

Le choix du serrurier pour le dépannage de votre coffre-fort.

Trouver un bon serrurier pour réparer un coffre-fort n’est pas à prendre à la légère. Si vous pouvez choisir des techniciens connus par vos proches, c’est rassurant. Sinon, vous trouverez une entreprise sur internet. Un bon serrurier peut vous donner un tarif pour la réparation de votre coffre après une simple explication du problème par téléphone. L’entreprise de services doit avoir le matériel et les pièces nécessaires pour le dépannage du coffre.

Quand le serrurier comprend le dépannage à faire, il doit vous donner un devis détaillé. Pour toute intervention de plus de 150 euros, la loi exige un devis dans les normes.

Finalement, réparer un coffre-fort est un métier. Si vous n’êtes pas sûrs de la méthode, ne vous faites pas passer pour un serrurier. Faites confiance à des techniciens spécialisés.

Choisir combinaison électronique coffre-fort : vous apprécierez également le post